photo
  Accueil Expériences 2014  
Photos
 
 


En septembre 2014, j'ai eu le bonheur de faire un autre segment du grand projet d'Innu Meshkenu. Ce trajet s'étendait de Timiskaming à Ottawa sur 540 kilomètres, en canot à la marche.

Cette grande marche de l'espoir initiée par le premier chirurgien autochtone au Québec, Dr Stanley Vollant débute le 12 octobre 2010. Depuis, des milliers de personnes ont marché d'un même pas. Cultiveur d'espérance, meneur, éclaireur, Stanley Vollant mène ses pas du Labrador jusqu'en Ontario en passant par le Québec.

Cette fois, de Timiskaming à Ottawa, le trajet de 540 km se partage en deux; sur l'eau et sur la terre-mère.

« Après avoir remonté cette grande rivière en canot d'écorce avec l'aventure Destination Nor'Ouest, me voilà bien heureuse de revisiter ses paysages qui sentent bon l'épinette en pagayant dans le sens de l'eau. »

Longtemps empruntée par les autochtones et les ouvreurs de pays, la rivière des Outaouais regorge d'histoire : Histoire de la Rivière des Ouraouais (Wikipedia).

Ces expéditions nous permettent d'aller ensemble au-delà des frontières dans la joie, le partage, la compréhension, et la rencontre de l'autre.

 

Innu Meshkenu
Pour faire un don et participer à la mission
du Dr Stanley Vollant « La grande marche de l’ESPOIR »

Accueil   |   Qui suis-je   |   Expériences   |   Conférences   |   Ce qu'on en dit   |   Me joindre

Tous droits réservés. © Diane Moreau
Ce site a été conçu par France Lemire